Category: Actualités

Les dernières nouvelles de la vie du club

Records de la saison hivernale

En dépit d’une saison interrompue prématurément, quelques jeunes athlètes se sont illustrés en améliorant des records du club lors des épreuves qui se sont déroulées en salle.

Laurentine BARBIER avait bien commencé la saison fin novembre à Villefontaine. Puis, en une seule journée (le 15 janvier 2020 à Bourgoin-Jallieu), elle a amélioré quatre records U14-Benjamines :

  • 50 m = 7″46
  • Hauteur = 1m45
  • Poids 2kg = 9m88
  • Triathlon = 107 pts

Le même jour, Clémence RUIZ a porté le record U14-Benjamines du triple saut à 7m10

Chez les garçons, Matthieu LAURENS (pour sa première année chez les U16-Minimes) a battu mi-décembre le record du 3 000m marche en 17′ 53″ 66 (bon sang ne saurait mentir…)

Par conséquent, le tableau des records en salle a été mis à jour (lien).

Suspension des activités

Par mesure de prévention face à la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement et sur consigne de la Fédération Française d’Athlétisme (lien vers le communiqué)

TOUS les entraînements sont annulés
dès ce vendredi 13 mars 2020

L’accès aux installations (gymnase et piste) n’est plus possible.
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que la reprise sera possible.
Avec nos excuses. Merci pour votre compréhension.

Par ailleurs, veuillez noter que les compétitions sont annulées jusqu’au 24 mai 2020 au moins (bureau fédéral du 19 mars 2020)

Modification de la signalétique

La signalétique des équipements que nous utilisons a été rafraîchie il y a quelques jours.
Aux couleurs de la Communauté de communes de Bièvre Isère, l’ensemble des équipements du site est maintenant identifié de façon homogène.

Dans le même temps, le côté du gymnase rappelant les médailles majeures de notre marraine Mélina Robert-Michon a été également actualisée.

Rassemblement des marcheurs

Emilie, Matthieu, Julie, Anaë et Patrick

Dimanche 23 février ; un peu avant le début de la saison estivale, habituel regroupement des marcheurs de la région à Villeurbanne. Cinq athlètes du club étaient présents : Emilie & Matthieu Laurens, Julie Brun-Picard, Anaé Bonhomme et Patrick Robin-Brosse.

Assemblées Générales 2020

Deux assemblées se sont tenues ce vendredi 21 février 2020.

  • Une assemblée générale extraordinaire qui a validé la modification des statuts votés en 2018. Il fallait répercuter dans les statuts quelques aménagements intervenus dans les textes fédéraux ainsi que dans les statuts du CSBJ, notre club référent.
  • L’assemblée générale annuelle qui a réuni une cinquante de membres. Après avoir entendu les rapports moraux, d’activité et financier habituels, il y a eu la remise :
    • d’équipements aux nouveaux encadrants,
    • des encouragements aux athlètes débutants
    • des récompenses aux athlètes les plus méritants

Principaux éléments des rapports présentés

Retour en images sur les remises de récompenses

Kids’Athlé du samedi 08 février 2020

Une centaine d’enfants des écoles d’athlétisme du CSBJ venant de La Côte, de Bourgoin-Jallieu et de Villefontaine se sont rencontrés au cours d’une après-midi festive au gymnase Paul Genevay. Répartis en huit équipes d’une douzaine de participants (mélangeant équitablement filles et garçons, sites d’entraînement et âges), ils se sont “affrontés” sous la forme de relais, seuls les performances de l’équipe étant enregistrées.
Quelques images du jour…

Championnats de France jeunes de marche en salle

Samedi 1er février, Lucille Molist et Emilie Laurens participeront aux 3 000 m marche des championnats de France qui se dérouleront sur l’anneau de la Halle Diagana.
La course de Lucille partira à 13h15 et celle d’Emilie à 13h50.

On ne peut que leur souhaiter la même réussite que celle de l’an passé à Rennes …

Tous ceux qui peuvent venir les encourager sont cordialement invités, l’occasion de découvrir cette belle salle de La Duchère
(4 Rue Victor SCHOELCHER – LYON 9ème)

Vendredi 10 janvier 2020

Reprise en fanfare après les fêtes :
Evaluations Pass’athlé pour les plus jeunes puis dégustation de galettes après l’effort…
Pas facile de faire un tour complet
Progression à la manière des chenilles
saut en hauteur de medecine ball
Ateliers divers
Après l’effort

Téléthon 2019

Un grand merci à tous, petits et grands, pour votre engagement et votre générosité.

Comme prévu, la totalité de la recette sera reversée au Téléthon et viendra s’ajouter aux contributions des autres animations et manifestations de La Côte-Saint-André.

En votre nom, nous reverserons donc les 100 euros collectés.

Sports en Scène 2019

Hier soir, en dépit de la neige, la remise des trophées des sports de Bièvre Isère Communauté a eu lieu. Cette année, la cérémonie était parrainée par David Smetanine (grenoblois nageur handisport multi-médaillé aux Jeux Olympiques). Ce fut l’occasion de rencontrer un grand monsieur, très empathique et disponible.

Un Trophée d’or a été remis à Emilie Laurens pour l’ensemble de son œuvre 2019 dans la catégorie “Individuels moins de 18 ans”.

Un Trophée d’or a également été remis à Jacques Chambreuil dans la catégorie “Entraîneurs-Dirigeants-Arbitres” pour plus de cinquante ans au service de l’athlétisme.