Le Kid’Athlé du Nord Isère inaugure traditionnellement la saison en salle pour les Écoles d’athlétisme de Villefontaine, de Bourgoin-Jallieu et de La Côte Saint-André.
Il a rassemblé près de 80 jeunes athlètes répartis au sein de huit équipes mixtes (filles et garçons ; catégories Éveil et Poussin ; clubs d’origine). Record de participation pulvérisé pour l’EAGLC qui a été magistralement représentée par vingt enfants :
Chacun des relais classiques a été âprement disputé (lancer de medecine-ball, saut de grenouille, parcours F1, lancer de vortex, biathlon, saut en croix, sprint haies, relais déménageur et surtout … le ventre qui glisse). Les places des équipes sur le podium ont dû être départagées en se référant aux finesses du règlement :
Le traditionnel goûter a suivi la proclamation des résultats des équipes.
Le match retour aura lieu à la fin de l’hiver à La Côte Saint-André
Levés avant l’aube, la mise en place du matériel a marqué le début d’une longue journée pour les bénévoles du club. Tout devait être prêt afin de permettre le bon déroulement de cette fête d’anniversaire.
De 9h à 11h, le parc Allivet a accueilli une trentaine de marcheurs et coureurs qui ont tenté d’améliorer la marque de référence du Challenge Run2k proposé par la FFA : parcourir deux kilomètres (soit deux tours de parc sans le détour de la mare) au profit de l’association ODYSSEA qui collecte des dons pour soutenir la recherche et l’accompagnement des personnes atteintes de cancer du sein.
Dès 10h, sur la piste Claude Jacuszin, des athlètes de l’EAGLC, du CSBJ et de l’EA Grenoble ont participé à un entraînement collectif. Ce fut notamment l’occasion d’admirer les évolutions des actuels athlètes internationaux du CSBJ.
Clément HIPPOLYTE ; Melvyn CAVAGNOUX ; Axel ROMET ; Pierrick-Linda MOULIN ; Frédéric RANDY (coach)
Mélina Robert-Michon, marraine du club de ses débuts, tout juste de retour des championnats du monde de Tokyo, a tenu à honorer cet anniversaire en compagnie de nombreuses et nombreux athlètes anciens ou encore en activité. L’occasion de joyeuses retrouvailles et d’évocations de souvenirs …
Vint le temps officiel en présence de nombreux élus du territoire, l’occasion d’évoquer quelques dates marquantes de la vie du club, de rendre hommage aux initiateurs du club ainsi qu’à ceux trop tôt disparus.
La remise du tee-shirt souvenir et du livre d’or de l’histoire du club précéda le temps convivial du repas.
Place ensuite à l’après-midi sportive ouverte à tous à destination des plus jeunes afin de leur permettre de tester de façon ludique quelques disciplines de l’athlétisme.
Photo MF Rattier – Dauphiné Libéré
Grâce à la participation de nos voisins du Club Sportif Galaurien venus du Grand Serre, une quinzaine de jeunes ont réalisé un pentathlon non officiel.
En rappel des toutes premières éditions des Jeux Olympiques modernes, une course en sac sur la distance de 35m a constitué un autre temps fort de l’après-midi.